Traitement raisonné et responsable

orangeraie

Plantes, agrumes, haies, ou arbustes 

peuvent être victimes de différents types de ravageurs (pucerons, acariens, chenilles…) pouvant nuire à la bonne santé de vos végétaux.

L’utilisation de produits phytosanitaires peut être une solution, la contrepartie d’une utilisation importante de ces produits étant un impact sur la biodiversité environnante comme le sol, l’eau, ou la faune…

Besoin d’un devis ?

Traitement de vos plantes, arbustes, agrumes

 

…Selon la situation rencontrée, nous vous apportons une solution raisonnée et adaptée pour traiter vos végétaux.

Nous vous proposons une approche responsable, via l’introduction d’insectes utiles qui protègent vos végétaux, « les auxiliaires » (larves de coccinelles, Chrysopes…), eux-mêmes prédateurs des insectes ravageurs (pucerons, acariens, chenilles…). Cette lutte biologique, qui consiste à reproduire ce qui se passe dans la nature avec des insectes évoluant partout sur notre territoire, est bénéfique au développement de la biodiversité animale et végétale de vos jardins.

(voir notre article :https://riviere-paysage.com/combattre-les-nuisibles-de-maniere-ecologique/)

En dernier recours, nous utilisons un traitement chimique en cas de pullulations de ravageurs.

Dans le cadre de la politique RSE de nos clients professionnels, nous vous accompagnons pour aller au bout de votre démarche en apportant le jalon supplémentaire lié à l’entretien de vos espaces verts.

Utilisation de matériel plus écologique et silencieux pour l’entretien de vos espaces verts, traitement naturel et biologique des végétaux via l’introduction d’insectes utiles se nourrissant des pucerons ou autres ravageurs, notre démarche répondra à vos attentes et participera à l’approche environnementale de votre politique RSE.